Thanks For The Future est une maison de vie collective à Tours. Les personnes qui gravitent autour de ce lieu organisent des projections, des débats, des concerts et des fêtes et mettent en commun des outils et des expériences de lutte, de résistance.
Récemment la pression et la répression concernant la maison, et surtout ses activités, se sont largement intensifiées.
Interdiction de concerts par la Mairie de Tours, mains courantes et plaintes contre les habitants et les personnes ou collectifs qui les soutiennent de la part d’artistes voisins pour commencer…
Puis un départ de feu volontaire restant mystérieux et une procédure d’expulsion ordonnée par la SEMIVIT , dont la mairie est majoritaire…
Après de nombreux reports de procès depuis septembre dernier, le délibéré sera rendu le 24 janvier prochain : nous aimons toujours rageusement ce lieu, et tout ce qu’il peut générer de créations, d’échanges, de liens, de conflits et de ruptures, et nous comptons résister à sa destruction, et à l’expulsion de ses habitants.
Plusieurs stratégies s’offrent donc à toutes pour s’opposer aux grands projets du Pouvoir, qui nous bétonnent, nous détruisent, nous oppriment, et nous savons bien que nous ne sommes pas tout seuls à vouloir défendre nos espaces de liberté.
Nous invitons qui en aura envie à venir s’organiser contre l’expulsion, partager des idées, des envies et la soirée, le 23 janvier à 19h30 à la maison Thanks For The Future, 244 rue Auguste Chevalier à Tours, veille du rendu du délibéré.
Le 24 janvier nous appelons à un rassemblement à 9h30 devant le tribunal d’instance de Tours rue Édouard Vaillant
Rotary club Thanks for the future
thanksforthefuture@yahoo.fr
Etrange de signer Rotary club…, pour un groupe qui se veut antifa et anti-autoritaire :
« … le Rotary allemand demanda à plusieurs reprises à ce que l’idéologie du Rotary soit jugée compatible avec l’idéologie nazie, auprès du Tribunal du NSDAP, présidé par Martin Bormann. Selon ce même auteur, de nombreuses lettres de Gouverneurs du Rotary, notamment belges, ont été envoyées par admiration à Adolf Hitler et le Rotary allemand, sur demande du régime nazi, expulsa ses membres juifs. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_International