[Sortie de Zonz] Sortie de Mike/affaire Chambéry

sante32013

Sortie de prison de Mike, inculpé suite à l’explosion de Chambéry en 2009.

Le 9 mars 2013, je suis sorti de prison. Cela fait suite à presque 4 ans de procédures répressives liées à une explosion en mai 2009 à Chambéry dans laquelle ma compagnonne Zoé décéda et où je fus grièvement blessé.

J’ai donc passé un peu plus de 4 mois enfermé dans les geôles de l’état (2
en préventive après l’accident et 2 suite au procès) et plus de 3 ans sous
contrôle judiciaire avec un quotidien rythmé par les temporalités et les
restrictions judiciaires ainsi que le risque d’un retour en prison pour
chaque brèche de liberté que j’arrachais régulièrement de leurs
contraintes. Bien que la procédure juridique soit terminée et parce que la
justice cherche toujours à maintenir un contrôle à long terme, il me reste
6 mois de prison avec sursis et la menace d’une peine plancher en cas de
récidive.

Bien que je sois sorti, il est évident que cette page du passé n’est pas
tournée puisque Zoé laisse un douloureux vide dans mon coeur ainsi que
ceux de ses proches et que la prison et mes blessures laisseront des
traces indélébiles dans ma tête et mon corps.

Il va de soi que je ne chercherai pas à enterrer les séquelles causées par
mon enfermement et que ma rage face à ce système social n’en est que
renforcée ainsi que ma détermination à lutter pour un monde sans
oppressions ni dominations.

J’aimerai également profiter de ce petit texte pour remercier toutes les
personnes ayant fait preuve de solidarité durant mon incarcération et pour
les nombreux courriers et cartes postales qui m’ont permis de vivre cette
période le plus confortablement possible, ainsi que la caisse de
solidarité de kaliméro pour leur soutien financier bien utile dans la
précarité carcérale.

Parce que la liberté sera toujours illusoire tant que des personnes seront
confrontées aux contraintes carcérales et au contrôle de l’état !!!

parce qu’un monde sans dominations et sans oppressions ne se mendie et ne
se vote pas mais se construit, que vivent les révoltes !!!

Crève ce monde de merde et tout ce qui lui permet d’exister !!!

Mike

contact : soutien25mai[a]riseup.net

[Quelques fautes d’orthographe ont été corrigées par cestdejatoutdesuite]

Pour mémoire :

•[Solidarité avec Mike] Le coeur en cage, la rage au coeur… (10 janvier 2013)

•Face au chantage… (vive la solidarité !) (30 décembre 2012)

•[« Affaire de Chambery »] Nouvelles de Mike, condamné suite à l’explosion
de chambéry – Semis de Liberté, Réflexions autour des aménagements de
peine (22 octobre 2012)

•“Affaire de Chambéry” : Rendu du procès (17 juin 2012)

-[« Affaire de Chambery »] Plaidoirie de Mike  (5 juin 2012)

•[« Affaire de Chambery »] Aux journaliste$ (à certain.e.s plus que
dautres) (5 juin 2012)

•[« Affaire de Chambery »] Compte rendu et reflexions relatives au procès de
Mike, R, J, et William (29 mai 2012)

•Entretien avec l’un des inculpés de Chambéry (25 mai 2012)

•Le 25 mai à Chambéry : un procès parmi bien d’autres (21 mai 2012)

•Solidarité aux inculpés suite à l’explosion de chambery (14 mai 2012)

http://cestdejatoutdesuite.noblogs.org/2013/03/25/des-nouvelles-de-mike-plus-decrou-mais-toujours-les-crocs/

A propos mediatours

Blog d'informations sur la ville de Tours et ses environs
Ce contenu a été publié dans Anti-carcérale, Liberté de circulation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.