La horde antifasciste

LHprésentation

http://lahorde.samizdat.net/
Énervé, indiscipliné, collectif et solidaire : ainsi va la horde, ainsi va l’antifascisme.

Instrumentalisé, caricaturé, dévoyé, méprisé : ainsi va l’antifascisme, et la horde vient remettre les pendules à l’heure.

D’abord en proposant un point de vue antifasciste sur l’actualité nationale et internationale, en collaboration avec les sites militants qui le font déjà, et en contrepoint des médias traditionnels.

Ensuite, en relayant et en participant aux initiatives antifascistes de terrain, et en mettant à disposition du matériel antifasciste d’hier et d’aujourd’hui.

Enfin, en proposant à toutes celles et tous ceux qui veulent agir contre l’extrême droite de commenter, augmenter, corriger et partager les informations du site et d’en proposer de nouvelles.

Alors, un site antifasciste de plus ? Peut-être, mais qu’on espère utile aux antifascistes de bonne volonté.

– Pour en savoir plus sur notre conception de l’antifascisme –

Pour nous contacter : lahorde@samizdat.net

A propos mediatours

Blog d'informations sur la ville de Tours et ses environs
Ce contenu a été publié dans Antifascisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La horde antifasciste

  1. Nique le front populaire dit :

    Une info antifascisme, ça veut pas dire pour la démocratie j’espère. Parceque quand on y regarde de près le monde et libé sont antifascistes aussi…… De toute manière la tendance autoritaire de l’état quand elle se dévelopera, ne s’assoira pas sur des bandes de cranes rasés qui servent à construire des oppositions spectaculaires entre dominés. Mais d’une légitimation technicienne imposée par la crise écologique ou autre.
    La meilleure défense contre le fascisme et la plus sure aussi, c’est la diffusion des idées et des pratiques anti-autoritaires au sein de la société.
    Plutôt que de faire des généalogie de l’extrême droite, ou d’en parler en permanence on ferait mieux de faire ce qui apparait nécéssaire dans la lutte contre toute forme d’autorité. Construire le réseau, et saper les dispositifs du pouvoir.

Les commentaires sont fermés.