[Slam de Fond] Automat’tic


http://slamedefond.wordpress.com/

Automat’tic (Audrey)

A force de me prendre des coups en séparant des enfants devenus fous,
 je vais finir par enfiler mon casque et mes gants de boxe à la récré !

C’est l’escalade de la violence/ le sang, les larmes dégoulinent,
l’école n’est plus qu’ un champ de mines…La violence les aspire
puisqu’ils la respirent et on peut s’attendre au pire vu qu’on a rien
d’autre à proposer…
Ils ont détruit les toilettes de l’école, quel symbole !

Message sous-jacent ? Au choix : Vot’société c d’la merde ! Arrêtez d’nous
prendre
pour des merdes !

L’ascenseur social est en panne et faut monter les 20 étages à pied à
condition
d’être en bonne santé Quelle société !

Après on s’étonne qu’on squatte en bas, comme ces gars qui tiennent les
murs depuis
20 ans
L’Etat peut braquer ses caméras sur  les coursives et les halls mais
pas extraire les idées subversives à coup d’flash-ball . Ces
épouvantails qu’ils agitent ne sont que statues d’argile qui
s’effritent.
A force de taffer avec des résignés, j’suis devenue blasée avant d’avoir
essayé de
lutter !

Autant aller voir du côté des battants, des militants même si on est
qu’une petite poignée, ça redonne de l’énergie quand on agit !

Mes collègues se plaignent des conditions de travail mais vont faire du
shopping ou restent chez elles à se reposer les jours de grève, la
société de consommation  aurait-elle eu raison de ce moyen d’action ?

A les écouter, la grève ça sert à rien de toute façon.

En effet, g vérifié ce matin en Ag, on a rien obtenu depuis 13 ans, 3000
postes pour le département apparemment, et depuis on se bat non plus
avancer mais pour ne pas reculer !
Les lendemains ne chantent plus, ils se font siffler par des masses résignées

Tentée de vivre en autarcie quand j’vois la foule d’automates en sursis,

troupeaux guidés par la peur de finir au trou ou d’y laisser sa peau !

Troupes désarmées, décérébrées dont voici le credo, le ciment : « on peut
pas vivre
autrement »,

tant pis pour les affranchi-e-s qui savent au fond d’eux qu’on nous ment
et crèvent
à petit feu

Tous ces gens qui font la même chose au même moment, c tellement déprimant !

Des soldes aux sports d’hiver, en passant par les bouchons quand on veut
s’mettre au
vert ;

normal quand on travaille tous aux mêmes horaires !

Distributeur automatique de bonheur à l’ère libérale atomique or la carte
est bleue
comme l’uniforme des flics,

Tu croyais trouver l’amour en 2 clics ? T’es tombée sur un plouc, t’as
pris une grosse claque donc t’as pris tes clics et tes clacs et t’es
allée raconter ta vie sur Facebook !

A l’ère de du tout numérique et des puces électroniques

la vie n’est pas systématique, la mort est magnétique

j’veux débrancher mes fils de mélancolie mais j’me prends les doigts dedans.
Attentat-suicide trash, ou massacre à la kalash

g comme une en vie d’tirer dans c’tas d’clones / mais g pas envie d’finir
ma vie en
taule

alors j’tire des taffes sur mon cône, stone, fuyant la lucidité mordante
du jour, délestant mon coeur trop lourd pour continuer à créer,
inventer d’autres  mondes quand le monde normé nous enserre de ses bras
si énormes  qu’on n’a plus l’espace de penser en dehors des chemins tout
tracés

Je cherche des chemins de traverse mais c’est l’impasse ! La pensée unique
menace !

J’veux pas rentrer dans l’moule parce qu’il y a déjà foule et que g besoin
d’espace !
Par instinct de survie, j’me retrouve au bord du monde, esclave en fuite

pour élargir l’horizon, je trace des lignes de fuite, m’offrant une
échappée belle
dans ce système cruel !

Quand l’utopie perd ses pétales, j’perd les pédales, plus rien à donner
dans ce monde à gerber, tout est à prendre, tant de violence à rendre !

Rentrer dans l’tas, j’rêve que d’ça ! Puis je tâche de redescendre…

Rester sur les berges et se battre contrer la machine rend barge donc je
gamberge, g les idées larges ! J’retourne niquer l’système de
l’intérieur parce que g pas trouvé cet ailleurs

A base de sabotage, ni de l’Etat ni du patriarcat je ne serais l’otage !
Audrey

A propos mediatours

Blog d'informations sur la ville de Tours et ses environs
Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.