Marisol ( Touraine ) nous voilà!

La solidarité se propage comme un incendie et elle ne s’arrêtera que quand il n’y aura plus rien a bruler!

Réunion publique Marisol Touraine la vidéo

Suite à l’appel aux soutiens et aux la résistances lancé par les compagnons de Toulouse,suite aux menaces d’expulsion pesant sur le CREA ( Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion). Nous sommes allés à la rencontre de Marie-sol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé. Pour voir si le changement c’était vraiment maintenant et lui toucher un mot de la situation des compagnons toulousains.


Notre but était à la fois d’informer Mme Touraine au cas où son emploi du temps lui aurait fait perdre la mémoire, et plus largement parler des réquisitions possibles et existantes qui subissent le même sort que le CREA, et des problèmes de logements en général. A Tours , la situation est extrêmement précaire, la veille une quinzaine de personnes avaient du camper dans la rue fautes de solution d’hébergement, les centres d’hébergements d’urgence vont fermer le 31 mai laissant sur le carreau plusieurs dizaines de personnes. Et il y a aussi des procédures d’expulsion engagés par la société ADOMA qui gère le CADA de joué les tours a l’encontre de personnes déboutées du droit d’asile.

Alors que MST expliquait aux personnes venues l’écouter pieusement que le changement c’est pour plus tard, mais qu’il faut voter pour le PS aux législatives. Nous avons interrompu la mascarade de sa campagne, pour lui demander si en tant que ministre elle comptait lever la plainte de son ministère à l’encontre du CREA. Pour toute réponse nous avons obtenu, qu’elle ne connaissait pas ce dossier et qu’elle verrait ce qu’elle peut faire, que l’interpeller publiquement pendant son discours n’était pas démocratique. Un copain qui attendant la fin du meeting pour l’interpeller à nouveau sur la question de l’hébergement d’urgence en général et du CREA en particulier, s’est vu rétorquer que c’était Mme Duflot en charge des question de logement au gouvernement qui s’occupait de ça.

Avec sarko les flics débarquaient à 6h du mat en défonçant la porte pour vider les squatts, on peut penser que malgré le changement annoncé certaines habitudes ne changeront pas. Pour les défenseurs de l’ordre et de la propriété que sont les gouvernants, qu’ils soient de droite ou de gauche, il vaut toujours mieux des pauvres soumis et isolés dans la misère; que des gueux organisés et en lutte.

De Tours à Toulouse,
Réquisitions, Autogestions
Le changement c’est maintenant!

About mediatours

Blog d'informations sur la ville de Tours et ses environs
This entry was posted in Liberté de circulation, Logement / Squat, Procès, Répression. Bookmark the permalink.

1 Response to Marisol ( Touraine ) nous voilà!

  1. fouad says:

    je suis du crea. vous me réchauffez le coeur et je vous remercie énormément pour votre entière et sincère solidarité.

    on ne lâchera rien! c’est à eux de céder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *