Lors de l'intervention du mouvement des logements (et des papiers pour tou-te-s) au CDRT, le Nouvel Olympia, Gilles Bouillon nous a appris que deux personnes (Jean-Patrick Gille et son attaché parlementaire et néanmoins adjoint à la culture à Joué-lès-Tours, Vincent Tyson alias Mike) -au moins- l'avait appelé pour lui dire en gros, si tu soutiens ce mouvement, fais attention à tes (grosses) subventions. Le CDRT employant 35personnes, le choix de Gilles Bouillon est vite fait ! Demain, Jean-Patrick Gille vient souhaiter ses vœux aux tourangelles et aux tourangeaux à 10h à la salle municipale de Sainte Radegonde à Tours. ( http://www.jean-patrick-gille.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6 ) Pour info, JPG est - député de la 1ère circonscription d'Indre et Loire, - conseiller municipal de la ville de Tours, - secrétaire national du Parti dit Socialiste à la famille, - président de l'union nationale des missions locales, - signataire du collectif de soutien aux travailleurs sans-papiers et d'une motion anti-cumul des mandats (on ne rigole pas !) Rendez-vous au bar Chez Colette quai Paul Bert à 9h ou devant la salle à 9h30 pour aller collectivement demander des comptes à JPG. mouvementdeslogements@gmail.com Bonus, ce soir, il y a le lancement de la campagne de François Hollande (alias Flambi au sein du PS) ce soir à 21h à Saint Cyr sur Loire.
J’étais présent ce jour. Peut être Gille Bouillon a t-il parlé de subventions.
Ce qui est sûr, c’est qu’une menace faite (par vous selon lui) à Bouillon était qu’il n’oublie pas dans son soutien public à la cause des sans papiers, « qu’il n’est pas propriétaire des murs ». Le hall était plein à craquer pour la représentation de cyrano de Bergerac,le soir où il l’a déclaré.
En ce qui concerne votre soutien à cette même cause, on ne vous a vu qu’une seule fois depuis des mois, les évènements étaient pourtant nombreux, et c’était pour les vœux de Monsieur Delage, nouveau Préfet d’Indre et Loire. Un as du chiffre.Vous alliez au gueuleton…pendant que les travailleurs sans papiers que vous « soutenez » étaient envoyés en rétention (ces prisons pour étrangers mises en œuvre par le PS en 81) et que la chasse battait son plein à Tours et partout d’ailleurs.
La mairie dans laquelle vous êtes « simple conseiller municipal » aujourd’hui, passe son temps et sa thune à réprimer toute critique, toute contestation.C’est bien la mairie dans laquelle vous êtes conseiller,qui a fait expulser très récemment le 68 rue du canal, réquisitionné par un mouvement local de solidarité aux sans papiers, pour lequel Bouillon a affiché sa sympathie. Vous vous foutez de la gueule du monde.Entre voisins vigilants et vidéosurveillance,arrêté anti-mendicité et congrès du front national, déploiement de la police municipale et nationale devant tous les bâtiments publics, jusqu’à l’hôpital pour que des demandeurs d’asile ne s’y réchauffent pas, vous pensez que votre nom votre titre de député au bas d’un tract suffira à faire croire le temps d’une campagne, à une quelconque solidarité. C’est méprisant.Vous ne doutez de rien.
Il s’agit d’une diffamation grossière. Je n’ai jamais eu cet échange avec G Bouillon et je ne vois pas pourquoi je tiendrais de tels propos, de plus et cela rassurera je n’ai aucun pouvoir sur ses subventions. Contrairement à ce qui est affirmé j’ai démissionné des mes responsabilités exécutives à la Mairie de Tours, où je suis simple conseiller municipal dès mon election et comme parlementaire d’opposition je ne pense pas pouvoir influer sur les subventions d’Etat; enfin je précise que le mandat de pdt de l union nationale des missions locales est bénévole et qu’il s’inscrit dans mon engagement pour l insertion professionnelle des jeunes.
Bref, je vois dans le lancement de cette rumeur une intention de me nuire alors que mes prises de positions sur les sans papier et le refus de la traque des etrangers sont publiques et connues et je les ai reexposées lors de mes voeux !