Dans la perspective du déménagement des compagnies d’arts de la rue aux Grandes-Brosses, dans un site nommé 37e parallèle, la Sémivit veut mettre de l’ordre rue Auguste-Chevallier. Les locaux décatis du Projet 244 sont voués à la démolition. Sans attendre, la société d’économie mixte immobilière de la Ville de Tours (Sémivit) veut commencer à nettoyer la partie du site inoccupée. Inoccupée? Du moins légalement, car en marge des compagnies qui payent un loyer et sont associées au projet du 37e Parallèle, des squatters sont installés sans autorisation, depuis 2007, dans un bâtiment rebaptisé « Thanks for the future ». Lire demain, dans La Nouvelle République, en rubrique Tours, page 17.
(leur presse)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Services/Toutes-les-DMAs/n/Contenus /DMAs/2012/09/28/Tours.-Operation-nettoyage-annoncee-au-Projet-244
« Mettre de de l’ordre, démolir, nettoyer. » Ca c’est pour présenter l’action de la SEMIVIT à venir, c’est à dire une expulsion.
On met de l’ordre, là où il n’y en a pas ou pas assez.
On nettoie là où c’est sale.
Pour les habitantEs de la maison thanks for the future on a :
Non légal « inoccupée du moins légalement »
« En marge »
« Ne payent pas de loyer »
« Sans autorisation »
et de fait avec le premier paragraphe, la notion de désordre et de saleté.
D’un côté le Karcher propre et légal de la mairie et des compagnies recyclées sous le 37 ième parallèle, de l’autre des squatters sales désordonnés, illégaux en marge et voleurs.
Les dés sont lancés, l’article à paraître promet d’être tout à fait croustillant……..Bien entendu j’imagine que le ou la journaflic qui fera l’article ne se sera pas même rendu sur place, de peur de s’asseoir sur une seringue ou de marcher dans la merde.
Peut être qu’une horde d’artistes excédé-es viendront eux/elles mêmes virer ces odieux parasites crasses et menteurs, avant que la police de Valls ne fasse son sale taf de crapule, comme avec les Rroms de Marseille?
Vive les squatteur-se-s-
Crèvent le pouvoir morbide et ses médias!
Les murs tombent, mais les bulldozers ne peuvent rien contre la rage et l’envie d’être en Vie.