Pertubation des fréquences sur Radio Béton

La venue d’Orelsan à Aucard de Tours cette année en tête d’affiche comme on peut le voir sur le site officiel, rappel aussi la venue de Boogers qui est sponsorisé par Bouygues.

Radio béton à l’initiative de ce projet, on peut se poser de nombreuses questions quand à son titre de radio alternative

Dans ce cadre là un appel est lancé pour que le concert d’Orelsan soit annulé comme ce fut le cas dans d’autres villes

Tout le monde peut dès à present exprimer librement sa colère sur les (mauvaises) féquences de RADIO BETON
RADIO BETON – 90 avenue Maginot – 37100 TOURS – Tel : 02 47 51 03 83 – Fax : 02 47 51 10 99

direction@radiobeton.com

Pour les infos et annonces de l’agenda culturel : Yohan

info@radiobeton.com

Pour la Béton Mobile : Yohan

studiomobile@radiobeton.com

Pour les infos, reportages, chroniques, etc. : Violette

direction@radiobeton.com

Pour les concerts et Aucard de Tours : Enzo

aucard2tours@radiobeton.com

Pour les émissions thématiques : Cédric

beton93.6@wanadoo.fr

Pour la carte d’auditeur : David

carte.auditeur@radiobeton.com

Pour le web : Barbouille

barbouille@laposte.net

ps: Les pricipaux sponsorts d’Aucard de Tours sont la ville de Tours
le conseil regional d’indre et loire et
region centre

 

A très bientôt…

A propos mediatours

Blog d'informations sur la ville de Tours et ses environs
Ce contenu a été publié dans antisexisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pertubation des fréquences sur Radio Béton

  1. Autissier Q dit :

    Mesdames, messieurs,
    Honnêtement, pensez vous qu’il est de votre devoir de faire la morale à des professionnels de la culture ? Pensez vous réellement qu’un artiste peut être censuré ? Que faites vous de la liberté d’expression ? Allez vous laisser les fans sur leurs faim ? De quel droit vous permettez vous de faire la moral ? vous n’en êtes pas les garants !
    J’ai trois arguments principaux :
    – Orelsan à un discours qui s’est assagi, son discours on le connais et on l’apprécie (ou pas) néanmoins c’est du second degré. Qui plus est, il faut reconnaitre son talent. si sa musique étais simplement un appel au sexisme il n’aurais pas percé, les millions de fans ne sont pas tous des idiots !
    – les concert de cet artiste sont remplis (et pour l’avoir subit, j’en atteste) de femmes, preuves que vous êtes isolés dans votre combat. (ou que vous êtes des extrémistes)
    – Enfin et c’est pas le moindre, pensez vous réellement que emmerder les organisateurs (qui soit dit en passant essaye en priorité de faire plaisir aux clients, donc aux spectateurs) vas vous permettre d’imposer aux gens votre façon de penser ? NON, vous allez juste faire chier le monde pour votre gloire personnelle.
    Vous n’aimer pas Orelsan je peux, le comprendre… L’empêcher de se produire, empêcher les fans d’en profiter, ou encore perturber le travail de professionnels de la culture, NON ! vous êtes à la défense du droit des femme ce que Lepen est à la politique : un extrême, ni plus, ni moins !
    Cessez donc d’importuner cet artiste, vous n’êtes pas apte à juger !

    • Vegod dit :

      [note à la personne s’occupant de ce site: je sais pas si ma comparaison avec Hitler craint juridiquement, hésite pas à en changer si c’est le cas.]

      Bonjour.
      Alors, je vais reprendre tes arguments point par point.
      Tout d’abord, tu parle de « professionnel de la culture » : y a pas de « pros » qui tienne, ceci n’excuse en rien le fait de faire jouer Orelsan. Parce que Béton seraient des « pros » comme tu dit, on devrait fermer les yeux car on serait pas assez qualifié-e-s pour critiquer !? Foutaises. Il nous apparaît important de pouvoir nous exprimer sur ce qui nous concerne et de ne pas laisser des « expert-e-s » décider à notre place.
      Tu parle de liberté d’expression mais si ça signifie de laisser la liberté aux fascistes, sexistes de s’exprimer cela ne nous intéresse pas. Ce monde est déjà assez créateur et rempli d’oppressions de toutes sortes pour les laisser proliférer sans rien faire. Tolérer l’intolérable est cautionner ces oppressions. Appel notre position de la morale si cela te chante, mais nous sommes directement concernéEs par les textes d’Orelsan (en tant que femmes, bisexuel-le-s, pédés, gouines, trans) ou solidaires de ces personnes. En défendant Orelsan tu te place du côté de l’oppression (tout comme Béton) et tu défend le sexisme, l’homo/lesbophobie.
      Tu évoque l’argument du chiffre, de la masse qui, pour toi, légitimerai Orelsan : ce n’est pas parce qu’il y a plein de fans d’Orelsan que c’est bien. C’est simpliste comme raisonnement. Quantité ne signifie pas forcément qualité. D’ailleurs, pour percer dans la culture dominante il faut adopter les codes de cette culture : consumérisme, capitalisme, sexisme etc. Le fait de « percer » en tant qu’artiste n’a donc aucune valeur à nos yeux. Par rapport au public d’Orelsan, il est possible que beaucoup ne comprennent pas ses paroles, et si ils/elles les comprennent : c’est qu’ils/elles cautionnent un discours puant, nous n’avons donc aucune sympathie pour elleux. Johnny Hallyday a plein de fans, c’est pas pour autant que c’est bien.

      Par rapport au supposé second degré des paroles d’Oreille Salle : en tant que mec attiré par des gars ça ne me fait pas rire ! On nous dit toujours (des hétéros la plupart du temps, bizarrement) : « oh t’as pas d’humour ! On rigole ! Détends toi ! ». Eh bien non j’ai pas envie de rire des harcèlements, sifflements, viols que subissent les meufs au quotidien. J’ai pas envie de rire du fait que ma sexualité est sans cesse invisibilisée, moquée par les médias dominants, par les gens. Subit cette oppression et après on verra si t’as toujours la même position. Essaye de comprendre, de te rendre compte de tout ça. Moi ça me fout juste encore plus la haine de voir que l’oppression hétérosexiste a encore de belles heures devant elle. Et, une fois de plus, on nous dit de fermer notre gueule, de continuer à subir : marre des positions de victimes, de tendre l’autre joue. Pas de pitié pour les phallocrates.
      Ensuite, selon toi, il y aurait plein de meufs aux concerts d’Orelsan. Ceci ne veut pas dire qu’il n’est pas sexiste. Dire cela c’est nier que l’oppression patriarcale marche bien puisqu’elle influence les femmes à courber l’échine, à être potes avec ce qui les oppresse. Mais, heureusement, il reste de nombreuses personnes qui luttent contre ce système patriarcal. Toute contestation est tuée dans l’œuf par l’ingérence (que tu reproduit) à ne pas être extrême, à être raisonnables. Eh bien oui nous sommes extrêmes.

      Tu crois vraiment qu’on fait ça pour la gloire ? Ça serait pas plutôt le but de tout artiste dans le genre d’Orelsan d’être célèbre, de faire le buzz, de faire de la tune, de faire parler de lui ? Et Béton de surfer sur son image de radio soit disant contestataire. Faire jouer Orelsan n’est pas anodin, ce n’est pas pour faire plaisir aux spectateurs, est-ce que Béton feraient jouer un groupe de RAC (Rock Against Communism) juste pour faire plaisir au public néo-nazi ? Pense-y. Hitler aussi avait des fans, l’avoir combattu a-t-il donc été une erreur ?

      Notre lutte contre Orelsan ne se résume pas à une question de goût, c’est une haine envers tout ce qui entretient les oppressions (la musique est un média parmi tant d’autres). Oh le pauvre dominant qui voit qu’il y a des individu-e-s qui se battent contre ses privilèges d’homme hétérosexuel artiste ! C’est vrai qu’être un « professionnel de la culture » comme tu dit, est une excuse à beaucoup de choses. Mais si Orelsan avait fait une chanson qui s’appelle « sale nègre » ou « sale yuppin », est-ce que tu l’aurais défendu ?

      Je pense que nous sommes aptes à juger tout comme chaque meuf, transbiEpédégouine et hétéros solidaires. D’ailleurs, m’est avis que tu ne subit pas l’oppression hétérosexiste ce qui fait que tu as cette position qui craint. Si je me trompe, ta position est vraiment contradictoire.

      Sur ce j’espère que ceci te ferra réfléchir, en tout cas sache qu’on attends pas l’autorisation de l’oppresseur pour se révolter.

      Votre intégration c’est la désintégration de nos passions

Les commentaires sont fermés.