[racisme, sexisme…] : Témoignage d’une même personne pour 3 agressions…

le machisme pue la mort pochoir
Apres une nuit d’insomnie mardi 25 juin 5H30 n’arrivant pas a dormir le
ciel etait degagé le soleil pointait son nez. Voulant le voir d’un peu
plus pres je decide de sortir marcher pouvant ainsi le contempler
pleinement je marchais en deambulant la fatigue se fesant sentir
j’appréciais le vent frais du matin sur mon visage les yeux cloues au ciel
qui se coloriait de mille feux…
je marchais sur le parking sous le pont de fil lorsque je croise deux
hommes un tres grand (plus d’1,80m) vetu d’un pantalon jean noir tee shirt
blanc ou bleu ciel enfin tres clair et un long manteau jusqu’au genoux
noir il avait des chaussures noires je pense genre docks elles etaient
tres propres et devaient etre neuves car elle brillaient je pense que
c’etait des docks car ses coups de pieds m’ont fait tres mal cheveux tres
courts mais pas rases.
Le deuxieme homme plus jeune (20-25ans )plus petit etait vetu d’un
pantalon gris clair et blouson jean bleu cheveux chatain clair. Ils me
demandent ce que je fais là je leur repond que j’admire le lever du soleil
le plus grand et plus age me demande si je suis arabe je lui repond que
non je suis portugaise mais que c’est pareil je suis du sud il me met une
enorme claque qui me desequilibre je tombe l’impression d’avoir recu un
coup de massue je recoit alors deux coups de pieds ils me crachent dessus
le plus grand m’attrape par le bras gauche et me traine en direction de
l’eau en me disant tu vas prendre un bain ca va te laver j’etais a 2m de
la loire  lorsque un monsieur sur les quais promenant son chien leur crie
‘ lachez la j’ai appelé la police elle arrive’ ils m’ont laché ont filé je
me suis relevee en tombant grimpe les escaliers remerciant ce monsieur en
lui disant qu’il m’avait sauvé la vie et j’ai couru m’enfermer chez moi…

Fin novembre 2012 apres avoir diné chez un ami a la riche je rentre vers
minuit en velo je traverse la place de la resistance et arrive rue
nationale je venait de me faire arracher une dent et pour me proteger du
froid j’avais mit une cagoule de zapatiste rapportée du mexique lorsque je
croise deux hommes assez grands vetus de noir,  à leur hauteur un me
regarda et me dit » arrete toi j’ai a te parler » me retournant je vois que
ce sont des mecs de la vox populi je pedale et là ils crient un prenom
tres court genre alex a un troisieme qui etait au coin de la rue nationale
et rue colbert « arrete la on veut lui parler  » j’ai l’habitude de passer
par là en velo mais les barrieres des travaux du tram m’ont obligé a faire
un gymkana extraordinaire, le troisieme homme etait jeune tres jeune les
cheveux mi longs et boucles les yeux tres bleus pleins de haine une
bouteille en plastic a la main il aurait pu me faire tomber j’etais a sa
portee mais je lui ai soutenu le regard et ca l’a figé il n’a rien fait
j’ai detalé rue colbert sans m’arreter  j’ai pris la ruelle du coeur navré
passé par derriere en direction du parking prosper merimé j’ai enlevé la
cagoule et retourné mon manteau j’ai attaché mon velo a un poteau et je
suis rentree a pied ils etaient tjrs au coin de la rue nationale et la rue
colbert je les  entendait  discuter et raler surement apres d’autres gens
je suis rentree chez moi dans le noir pour ne pas les alerter  depuis je
ne sort et ne rentre plus seule le soir…

Ils s’en sont pris egalement a des amis de ma fille c’etait mi octobre
2012 ils etaient deux et marchaient vers la place plumereau en face de la
feria un groupe de 5-6 gars leur demandent une cigarette ils leur disent
qu’ils ne fument pas l’un d’eux a eu envie d’uriner et là a entendu un
debut de bagarre qd il est arrivé pres de son ami ils etaient tous sur lui
le tapaient avec des barres de fer il a voulu le defendre mais ils lui ont
casse le poignet son ami un rasta dreadu a eu moin de chance que lui est
reste un bout de temps a l’hopital plusieurs fractures au visage le crane
defonce je sais qu’il a faillit perdre un oeil et que sa vie etait en
danger ma fille n’etant pas de la famille n’a pas pu aller le voir je sais
qu’une plainte a ete deposée depuis ma fille ne voit plus son petit ami et
je n’ai pas plus de nouvelles a donner je sais qu’il s’en est sorti apres
plusieurs chirurgies faciales plus de 40 points  au visage et un oeil
qu’il a faillit perdre.

Ecrit et reçu, le 1er juillet 2013

A propos mediatours

Blog d'informations sur la ville de Tours et ses environs
Ce contenu a été publié dans Antifascisme, antisexisme, Journal/ Bulletin d'infos, Liberté de circulation, Répression, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.